Un premier semestre 2018 de tous les records

En 2010, Europe Environnement mettait en route la plus grosse installation de son histoire avec la construction d’une usine complète de fabrication de cellules pour panneaux photovoltaïques en Sicile – la plus grande d’Europe.

8 ans après, CMI Europe Environnement remporte une commande record (trois fois plus importante encore) pour le traitement des émanations gazeuses d’un site d’affinage de phosphore en Afrique.

Pour le client, ce projet matérialise :

  • un renforcement de sa compétitivité grâce à une installation minimisant les consommations d’eau et d’énergie ;
  • l’amélioration des conditions de travail de ses opérateurs sur site, et, les meilleures dispositions pour préserver les populations avoisinantes de potentielles pollutions ;
  • son engagement durable en faveur du respect des normes internationales les plus strictes en matière d’émissions gazeuses et de gestion de déchets.

CMI Europe Environnement va concevoir, réaliser et mettre en service 12 unités de traitement d’air capables de traiter près de 3 millions de m3/h : une solution clé en main garantissant une valeur de rejet en-dessous des normes en vigueur à 5 mg/Nm3.

Mais le carnet de commande exceptionnel de ce premier semestre 2018, ne s’arrête pas là. Grâce à son investissement depuis plusieurs années

au Canada, elle enregistre plus de 5 M$ canadiens de commandes

pour la réalisation d’une conséquente unité de stripping et de traitement des odeurs au Québec.

Egalement au rendez-vous de belles commandes en Amérique du Sud

Pour le Chili : une unité de stripping pour Santiago de Chile sur une application de traitement d’eaux usées

Au Pérou : une unité de stripping pour Lima sur une application de traitement de déchets

Et une unité de dépollution d’air en traitement de surface pour l’Argentine.

Et cela sans compter des succès significatifs sur les marchés locaux.

En 6 mois, l’entreprise a engrangé plusieurs années de travail !

Sa stratégie de développement à l’international lui permet d’entrer dans une nouvelle dynamique. Cela augure de belles perspectives pour les mois et années à venir !